Le bilan du marché automobile français en 2021

Concession automobile

© Pixel-Shot - stock.adobe.com

Les chiffres des ventes de véhicules neufs en France en 2021 sont parus il y a quelques jours. Quel bilan peut-on tirer de l’année écoulée ? La réponse avec ce sujet à écouter ci-dessous.

Paragraphes
Bilan 2021 du marché automobile français
0:00
/

D’après les chiffres communiqués par la plateforme PFA, qui rassemble la filière automobile, le marché français reste au plus bas pour l’année 2021. Avec 1,66 millions de véhicules particuliers neufs vendus, il n’a progressé que de 0,54 % en un an, soit une augmentation d’à peine 9.000 voitures par rapport à 2020, année pendant laquelle les concessions automobiles ont été fermées plusieurs semaines à cause du confinement. Avec la pénurie de semi-conducteurs, qui a fortement ralenti la production, ces chiffres sont bien loin des attentes des professionnels.

Si l’on compare le bilan 2021, à celui de 2019, la chute du marché est vertigineuse avec une baisse de 25 % des ventes.

Peugeot peut tout de même avoir le sourire. Le constructeur devient cette année, pour la première fois, le numéro un en France. Il détrône Renault.

Les véhicules électriques ont également de plus en plus la cote. Ils atteignent une part de marché de près de 10 % des véhicules particuliers neufs vendus en France. Du jamais vu.