Le château d'Azay-le-Rideau accueille l'exposition "Habiller le merveilleux"

Habiller le merveilleux, costumes de scène

© L. de Serres_CMN

Jusqu'au 3 novembre, le château d'Azay-le-Rideau en Indre-et-Loire accueille l'exposition "Habiller le merveilleux, costumes de scène", avec notamment des costumes des opéras Obéron et Isoline, de la pièce de théâtre Ondine ou encore du ballet le Lac des Cygnes. Autoroute INFO vous la fait découvrir. 

Paragraphes
Le château d'Azay-le-Rideau accueille l'exposition "Habiller le merveilleux. Costumes de scène"
0:00
/
Catherine Daniélou, chargée de communication au château d'Azay-le-Rideau

Le château d'Azay-le-Rideau expose jusqu'au 3 novembre, une quinzaine de costumes provenant de spectacles donnés à la Comédie-Française et à l’Opéra national de Paris. Le Centre des monuments nationaux et le Centre national du costume et de la scène ont travaillé ensemble pour présenter cette exposition.

Parmi les pièces à découvrir, des costumes des opéras Obéron et Isoline, de la pièce de théâtre Ondine ou encore du ballet le Lac des Cygnes. Toutes ces oeuvres sont à retrouver au premier étage du château, dans la chambre Renaissance, la chambre du Roi ou encore dans la Grande Salle. 

A noter qu'en juillet et en août, des visites sont proposées à la tombée de la nuit, créant ainsi une atmosphère propice à la rêverie. Vos déambulations vous entraineront dans un parcours sonore composé d'extraits de musique des ballets et des opéras des costumes présentés. 

Pour en savoir plus : Centre national du costume et de la scène et "Azay-le-Rideau : "Habiller le merveilleux, costumes de scènes".

Habiller le merveilleux, costumes de scène

© L. de Serres_CMN