Le flux libre, c'est pour cette année

Badge rétroviseur

© APRR / CHAREYRE William

Le flux libre, ou péage sans barrière, c'est pour bientôt ! Il se prépare sur la future A79, entre Montmarault et Digoin. Les explications de Véronique Tallon, directrice clientèle du Groupe APRR.

Paragraphes
Le flux libre, c'est pour 2022
0:00
/

Ce péage flux libre sera mis en place en 2022 sur la future A79, dans l’Allier, comme nous l’explique Véronique Tallon : « Cette autoroute sera exploitée par APRR pour le compte d’Aliae. Cet axe d’à peu près 90 kilomètres sera une section à péage, mais vous n’aurez plus les gares de péage habituelles. Vous verrez à la place des équipements, des portiques qui vont enregistrer votre passage via votre plaque d’immatriculation. Vous régulariserez ensuite votre péage a postériori ».

Ce système présente des avantages écologiques, notamment pour les poids-lourds. Ce péage flux libre évite la consommation de carburant au redémarrage. Et c’est aussi une économie de papier, car il n’y aura plus de distribution de tickets de péage.

Une innovation qui participe donc à la politique Bas Carbone du groupe APRR et qui sera effective au 2e semestre 2022, avec la mise en service de l’A79.