Le futur de l'alliance Renault-Nissan

Concession Renault - nouvelle identité visuelle

©Renault/Martin-Gambier

Le monde l’automobile va mal avec des ventes en forte baisse. Mais, pour les constructeurs français cela va plus loin, puisque c’est la structure même des deux groupes qui est en question, comme chez Renault par exemple. Les explications de Xavier Ferrand.

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Le future de l'alliance Renault-Nissan
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On le sait l’alliance Renault-Nissan n’a jamais été un long fleuve tranquille, bien au contraire. D’ailleurs le français a déjà vendu une partie de ses actions de l’alliance. Des cessions plus ou moins stoppées après une baisse de l’action. Mais elle a de nouveau flambé après l’annonce de négociations entre Nissan et Honda pour une future fusion entre les deux japonais.

Les investisseurs ont donc bien accueilli la nouvelle, y compris pour le constructeur français, qui pourrait ainsi en profiter pour vendre à bon prix ses participations et ainsi, à plus ou moins long terme, mettre fin à une alliance où les relations franco - japonaises n’ont jamais été au beau fixe.