Le Mondial de l'Auto 2022, c'est cette semaine à Paris
18 octobre 2022

Le mondial de l’auto 2022 a lieu à Paris, porte de Versailles jusqu’à dimanche. Même si beaucoup de constructeurs grands publics, notamment les allemands, sont absents, il y a quand même pas mal de nouveautés à découvrir. Xavier Ferrand nous propose, notamment, de parler du futur des voitures à hydrogène, du futur de la R5 ou encore du présent de la 408. Mais avant cela, le commissaire général du salon, Serge Gachot nous présente l’événement.

Lamborghini en Lego® © Autoroute INFO
Le constructeur, le plus en vue, est certainement Renault, avec notamment le très attendu concept car de la future 4L ou encore de la future R5. Mais il y aussi la nouvelle Austral. Alors que Peugeot présente sa nouvelle et inédite 408. On fait le point sur les nouveautés française juste en dessous.

Concept car Renault 5 ©AutorouteINFO
Après les nouveautés françaises, logiquement on fait le tour des étrangères... Ce n’est pas très simple cette année, même si nous allons parler de la nouvelle Jeep. C’est ce que l’on peut entendre dans le reportage juste en dessous.

A bord de la BYD Atto3 ©AutorouteINFO
Toutes ces nouveautés qu’elles soient françaises ou étrangères sont des grands gabarits, berline ou SUV. A l’opposé du spectre, les micro-voitures sont très présentes dans les allées du mondial. Deux exemples juste en-dessous.
La Weez city pro ©Eonmotors

La Microlino Lite ©Microcity
En revanche, pas de petits formats dans les voitures à hydrogène proposées par certaines start-up françaises. Les deux plus en vue visent l’avenir avec des ventes espérées dans 3-4 ans. Découverte de ces 2 véhicules juste en-dessous.

L'hopium Machina ©AutorouteINFO

Le HUV de Namx ©AutorouteINFO