Le mondial de l'auto est de retour à Paris du 18 au 23 octobre
12 octobre 2022

Le mondial de l’auto est de retour du 18 au 23 octobre porte de Versailles à Paris. C'est la première édition ouverte au public depuis 2018. Xavier Ferrand a fait le tour des constructeurs présents. Présentation à écouter ci-dessous.
Il y aura beaucoup d'absents, à commencer par les constructeurs allemands. Et même les Français ne seront pas au complet. Pour le groupe Stellantis, par exemple, pas de Citroën. Et ce n'est pas la seule marque du groupe qui sera absente. Fiat ou Opel ne seront pas là non plus.
Il n'y aura que 3 halls à découvrir, contre 9 à une certaine époque. Même le hall 1, le plus important de la porte de Versailles, sera occupé par le salon professionnel Equipauto (à suivre en direct toute la semaine sur notre antenne) et non pas par le mondial de l'auto. Même certaines banques auront des stands plus grand que certains constructeurs de 1er plan comme Dacia.
A noter quand même l'occasion de découvrir certains constructeurs chinois, comme B.Y.D ou Great Wall Motors. Il y aura aussi une très belle collection privée de Ferrari, au nombre de seize, que vous pourrez approcher de très près en échange de 5 euros qui seront reversé à l'association Perce-neige. Mais vous pourrez aussi admirer gratuitement ces véhicules d'un peu plus loin si vous le souhaitez.
Le mondial de l'auto c'est du 18 au 23 octobre, et nous serons en direct dans les allées le lundi 17 octobre, à l'occasion de la journée presse.