Le premier pont du mois de mai s'annonce chargé

bouchon voitures

© Adobe / KaYann

Petite semaine au travail et grosses difficultés attendues sur les routes. Cette année, le mercredi 8 mai et le jeudi de l’Ascension se suivent. Deux jours fériés propices au week-end prolongé. Voici les prévisions trafic attendues.

Paragraphes
Le premier pont du mois de mai s'annonce chargé
0:00
/

C’est la semaine à poser en 2024, et elle va en faire voir de toutes les couleurs sur l’Hexagone. À commencer par du rouge dès ce mardi soir sur tous les axes de France, où le trafic sera très dense, surtout en direction de la Méditerranée et de la Bretagne. Mention spéciale au tunnel du Mont Blanc en Haute-Savoie entre 9h et 23h, avec plus d’une heure (et sur certains créneaux plus de deux heures) d’attente estimée en direction de l’Italie. Mercredi, le trafic transalpin sera tout aussi difficile entre 7h et 18h. Ailleurs ce 8 mai, les pics de trafic sont attendus entre 11h et 13h sur l’A71 dans le secteur de Clermont-Ferrand en direction du Sud, sur l’A6 entre Beaune et Lyon, notamment au niveau du péage de Villefranche-Limas et du tunnel de Fourvière. Dans les Alpes, sur l’A43, trafic dense annoncé entre Lyon et Chambéry au passage des tunnels, dans le secteur d'Aiguebelette, en direction des Alpes.

Grosses perturbations en vue ce dimanche 12 mai

Dimanche, c’est la journée à éviter pour les retours de week-end. La journée est classée rouge, voire noire sur certains secteurs. Des difficultés sont attendues sur de nombreux axes entre 11h et 20h, notamment sur l'A6 entre Lyon et Paris, sur l'A71 au niveau du péage de Clermont-Ferrand dans les deux sens. Les bouchons pour le retour sur Paris promettent de durer jusque tard dans la soirée. Un conseil : roulez samedi, jour beaucoup plus calme côté trafic.