Le premier week-end de 2025 sera chargé sur les autoroutes

Bouchon autoroute

© Adobe Stock_Goran Jakus

Pour la fin de semaine, qui marque aussi celle des vacances de Noël, la circulation s’annonce saturée, principalement en retour des massifs montagneux. 

Paragraphes
Le premier week-end de 2025 sera chargé sur les autoroutes
0:00
/

Des retours qui se feront sentir dès le vendredi en Auvergne-Rhône-Alpes avec, sur l’A43, entre Chambéry et Lyon et sur l’A480 et l’A48 dans la traversée de Grenoble. Des bouchons attendus dès le milieu d’après-midi et jusqu'en fin de journée. Un vendredi par ailleurs classé orange en Ile-de-France où le trafic sera saturé en direction de la capitale jusqu’en soirée, avec des bouchons sur l’A6, à hauteur du péage de Fleury en Bière.

Samedi sera encore marqué par les retours : sans surprise, l’A43 entre Albertville et Lyon ainsi que le contournement grenoblois par les autoroutes A480 et A48 seront à éviter du milieu de matinée et jusqu’à 18h.

Dimanche sera plus calme mais encore de nombreux retours en provenance des massifs savoyards attendus en fin de journée : le trafic sera à nouveau saturé sur l’A43 de part et d’autre de Chambéry.

Notez enfin que, ce week-end, la circulation sera également dense dans le sens des départs, pour les vacanciers qui partent en dehors des congés scolaires, avec des encombrements prévus vendredi après-midi et samedi en journée, notamment sur l’A43 entre Lyon et les Alpes.

Les prévisions détaillées de Bison Futé.