Le retour des vacances sous le signe des perturbations sur les autoroutes

Vacances et rentrée écrit sur le sable

©SADEQ

Vous serez nombreux à revenir de vacances pour ce dernier week-end avant la rentrée scolaire. Des retours qui s'annoncent souvent difficiles. On fait le point sur les prévisions de trafic avec Xavier Ferrand.
 

Paragraphes
Le retour des vacances sous le signe des perturbations sur les autoroutes
0:00
/

C’est un samedi rouge, ce 31 août, dans les deux sens de circulation qui est annoncé en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais c’est bien dans le sens des retours qu’il y aura le plus de monde, notamment sur l’A71 avec un trafic saturé ce vendredi entre 15h et 19h, ainsi que samedi dès 10h. Cela se traduira par des ralentissements, voire des bouchons.

Certainement moins de perturbations, mais beaucoup de monde attendu sur l’A6 entre Lyon et Paris. On atteindra les seuils de saturation, dès vendredi 15h jusqu’à 18h, ainsi que samedi dès 11h. Attention aussi au dimanche 1er septembre après-midi. La circulation sera importante jusqu’au moins 17h.

Et comme chaque week-end d’été, attention en abordant les grandes barrières de péage sur l’A6, l’A432 ou encore à l’approche de Lyon sur l’A43. Attendez-vous à devoir patienter avant de poursuivre votre trajet. Pour faciliter le passage, pensez à bien vous répartir sur l'ensemble des voies de péage disponibles.