Le Ski-Mojo révolutionne la pratique du ski

Le Ski-Mojo allège le poids du skieur

©Ski-Mojo

Implantée à la Clusaz, en Haute-Savoie, l'entreprise Ski-Mojo commercialise depuis 2015 un exosquelette qui facilite grandement la pratique du ski. Jean-François Giraud a rencontré le directeur de cette société, Gabriel Castelain. 

Paragraphes
Découverte du Ski-Mojo
0:00
/
Gabriel Castelain, directeur de Ski-Mojo

©Ski-Mojo

Gabriel Castelain, directeur de Ski-Mojo

Alléger son poids de 30 %

A la manière d’un Iron Man ou d’un Robocop, le Ski-Mojo est un exosquelette qui permet d’alléger son poids de 30 % et donc ses efforts lors de la pratique du ski. Si l'invention vient de Grande-Bretagne, c'est en France que le concept a été commercialisé. L'équipement soulage les articulations des membres inférieurs, notamment les genoux et les hanches, évite la formation de courbatures et permet de mieux tourner en contrôlant plus facilement la trajectoire de ses skis. Autant d'atouts qui vont prolonger la durée des séances sur les pistes en limitant les traumatismes. 

Le Ski-Mojo s'adresse ainsi au plus grand nombre et fait de plus en plus d'adeptes. D'un poids de 1,6 kg, il peut se glisser sous le pantalon pour plus de discrétion. Au tarif de 675 euros, Il est commercialisé dans plus de 300 magasins en France (notamment dans les stations de sports d'hiver) mais aussi au Benelux, en Autriche, en Suisse et plusieurs pays de l'Europe de l'Est. L'entreprise espère pouvoir décliner son concept pour l'industrie et le secteur agricole dans les prochains mois, histoire de faciliter également le travail de milliers de salariés. 

Le Ski-Mojo limite les risques sur les pistes de ski

©Ski-Mojo

Le Ski-Mojo limite les risques sur les pistes de ski