"Les ailes du désir" : un opéra qui met le cinéma allemand à l'honneur

Opéra Dijon "Les Ailes du Désir"

© Christophe Raynaud de Lage / Opéra Dijon

Une idée de sortie pour la semaine prochaine si vous êtes de passage à Dijon. Les représentations de l’opéra “Les ailes du désir” auront lieu les 10 et 11 janvier au Grand Théâtre de l’Opéra de Dijon. Un titre qui vous dit peut-être quelque chose, puisque le spectacle est tiré du film du même nom. Un reportage à écouter ci-dessous.  

Paragraphes
Opéra "Les ailes du désir" : Présentation avec le metteur en scène Gregory Voillemet
0:00
/

L’opéra “les ailes du désir” est directement tiré du film franco-allemand du même nom. On retrouve notamment dans le film l’acteur Peter Falk connu pour le rôle du lieutenant Columbo. Le spectacle reprend l'histoire du film de Wim Wenders sorti en 1987 dont l’histoire tourne autour de deux anges errant dans la ville de Berlin et ayant le pouvoir d’écouter les pensées des êtres et des individus. 

L'opéra est composé par Othman Louati. On retrouvera notamment des sonorités pop, électronique, et même orientales.   La mise en scène est signée Gregory Voillemet.  

Les représentations auront lieu les 10 et 11 janvier au Grand théâtre de l'Opéra de Dijon à 20h. Les réservations sont possibles sur le site internet : opera-dijon.fr