Les enquêtes clients à la conquête des stations de haute montagne
27 juillet 2023

Cette enquête client peut servir dans tous les domaines. ©Curtis Thevenon/AutorouteINFO
Les enquêtes clients évoluent avec Igonogo. Cette Start-Up grenobloise analyse les émotions des touristes des stations de ski en sondant leurs avis. Curtis Thevenon est allé à la rencontre du co-créateur de cette jeune entreprise iséroise. Une interview à écouter ci-dessous :
Florian Loeser est le président de la Start-up Igonogo. Depuis dix ans, il travaille dans le domaine de la science cognitive. En 2021, il lance une enquête en ligne pour répondre à un besoin : mieux comprendre ce qu’il y a dans l’esprit des clients. Comparable à un « Tinder » de l’enquête, l’utilisateur vient glisser un curseur avec son doigt sur une affirmation qui définit son humeur, son comportement ou encore ses habitudes. Le logiciel Igonogo va ensuite analyser la réponse, mais pas que, puisque le temps de réponse et le tracé du doigt sur l’écran tactile sont également passés au crible. Les activités de montagne, été comme hiver, peuvent ainsi être finement analysées. Après deux ans d'existence, l’entreprise compte désormais dix employés et compte gagner des parts de marchés dans les différents massifs alpins.