Les espaces motards sur les aires du groupe APRR

espaces motards aires aprr

Autoroute INFO

Les aires d’autoroutes du groupe APRR s’adaptent aux motards ! Des espaces leur sont particulièrement dédiés sur certaines aires du réseau, comme l'explique Sandra Rodriguez, des autoroutes APRR.

Paragraphes
Soundcloud

Le groupe APRR a mis en place, sur certaines de ses aires, un réseau d’espaces spécialement dédiés aux motards. Il s’agit d’une première sur autoroute. On y trouve des mini-boutiques avec des produits de première nécessité, comme nous l’explique Sandra Rodriguez, qui travaille au développement des services sur les aires : « On va pouvoir y trouver une casquerie gratuite. Le motard pourra ainsi se délester de l’entrave du casque et pourra profiter pleinement de sa pause sur l’aire. Dans ces espaces dédiés il y a aussi des corners. On peut y retrouver des produits de première nécessité comme de la graisse à chaine, des sprays nettoyants pour casques ou des k-way s’il se met à pleuvoir sur l’autoroute et que le motard n’avait pas prévu d’être équipé pour cela. »

Parmi les accessoires de ces corners il y a en a un conçu spécifiquement pour passer le péage ! « Il s’agit d’une sacoche qui se met sur le bras et qui permet de positionner son badge télépéage, ainsi pas besoin de le sortir du blouson et la détection se fait plus facilement et en toute sécurité.  Sur certaines aires, des services complémentaires sont proposés. En cas de pluie vous pourrez, par exemple, faire sécher vos affaires. D’autres aires proposent un café gratuit aux motards. »

Une dizaine de relais motards sont présents sur les autoroutes du groupe APRR. Vous pouvez les retrouver sur le site internet et l’application « relais motards » et bien sûr aussi sur le site Internet voyage.aprr.fr

Les motards représentent 6% de la clientèle sur les autoroutes du groupe APPR.

Hélène Calba