Les forces de l'ordre vont disparaitre (dans certains cas) des assistants d'aide à la conduite

gendarmes pendant le confinement

Adobe Stock

A partir du 1er novembre, la présence des forces de l'ordre le long des axes routiers et autoroutiers pourra, dans certains cas, ne plus apparaitre sur vos assistants d'aide à la conduite. Emmanuel Albisser nous explique tout ci-dessous :

Paragraphes
Disparition du signalement des forces de l'ordre
0:00
/

En raison d’un décret paru au mois d’avril, les "Waze" et autres "Coyote" auront désormais l’obligation de faire disparaitre les contrôles des forces de l’ordres de leurs cartographies.

Pas d’inquiétude pour les automobilistes qui ne peuvent plus conduire sans leur avertisseur de radars : cette suppression des alertes ne concernera pas les contrôles de vitesse mais uniquement, précise le décret, les contrôles touchant à l’alcool, aux stupéfiants ou à la recherche de suspects, en cas d’alerte enlèvement notamment. Et il faudra une demande officielle de la préfecture ou du ministère de l’intérieur pour que les contrôles deviennent invisibles à l’écran.

Cette zone de brouillard numérique ne concernera que des périmètres limités, un rayon de 10 km maximum, 2 km en ville. Et pour une durée également restreinte 2 heures, voire 12 heures en cas d’opération spéciale. Il sera alors toujours possible de signaler la présence des forces de l’ordre le long de la chaussée mais les alertes, elles, n’apparaitront plus sur votre application.