Les Français seront plus nombreux à partir en vacances cet été

Tourisme 2021

© baranq - stock.adobe.com

A quoi faut-il s'attendre en matière de déplacements touristiques cet été ? Les Français seront-ils être nombreux à partir en vacances ? Quelles destinations seront les plus prisées ? Réponses avec ce sujet d'Antoine Aupart à écouter ci-dessous.

Paragraphes

Les Français seront plus nombreux, cette année, à partir en vacances. L’an dernier, beaucoup étaient restés à la maison par peur du Covid. Les réservations 2021 sont même supérieures à celles enregistrées en 2019, avant la pandémie. Ainsi, ce sont 37 millions de Français qui devraient partir loin de leur domicile. 85 % d'entre eux voyageront en France. C’est en tout cas ce qu’affirme Didier Arino, du cabinet Protourisme.

Sans surprise, les bords de mer seront prisés, mais également, le Béarn, l'Auvergne, l'Isère, les Vosges ou encore le Jura. 

À l’inverse, la clientèle étrangère lointaine - comme les Américains, les Asiatiques ou les Australiens - sera quasiment absente cet été. Hormis un retour des vacanciers en provenance du Benelux, les étrangers européens ne passeront pas non plus leurs vacances en France.

Malgré tout, les chiffres du tourisme de cette saison estivale devraient être bons. À tel point que l’on craint une pénurie chez les loueurs de véhicules, particulièrement touchés par la crise sanitaire et qui ont, pour la plupart, réduit la taille de leurs flottes.