Les "Intégrales des Carrières" : des nocturnes exceptionnelles aux Baux-de-Provence

Expo Culturespace 2022 Intégrales

© Culturespaces / Eric Spiller

Les Carrières des Lumières des Baux-de-Provence proposent cet été des soirées « rétrospectives » où le public est invité à se replonger dans les programmes des années précédentes. Aurélien Valteau a joint Etienne Devic, directeur du site. Une interview à écouter ci-dessous.

Paragraphes
INTEGRALES DES CARRIERES
0:00
/

“C'est une habitude que l'on a depuis quelques années, explique Etienne Devic. Il s’agit de proposer à nos visiteurs, en nocturne, ce que nous appelons les soirées intégrales. Elles consistent à reprendre deux expositions emblématiques des années précédentes, associés à une exposition courte. Donc par exemple, cette année, nous avons mis à la programmation une exposition de 2017 qui s'appelait “Bosch, Brueghel, Arcimboldo”, donc du fantastique et du merveilleux. Nous programmons également dans la même soirée l'exposition sur “Cézanne, le maître de la Provence”. C'est l'exposition que nous présentions l'année dernière. 

“Enfin, poursuit Etienne Devic, nous aurons également une exposition un peu plus courte sur “Gaudi, architecte de l'imaginaire”, qui est une exposition qui passait en 2020. Ces soirées sont l'occasion pour le public de venir sur place, éventuellement de dîner sur le site, et ensuite de passer une soirée agréable en voyant, en visionnant, ces trois expositions, l'une à la suite de l'autre. Avec la possibilité de suivre ces différentes représentations sur une durée d'environ 2h, ce qui est beaucoup plus important que la visite habituelle.” 

Culturespace - Les intégrales 2022 - Cézanne

Cézanne © Culturespace / Eric Spiller

Dates et horaires : 20 et 27 juillet à 20h30 / 3, 10, 17 et 24 août à 20h30 / 10, 17 et 24 septembre à 20h30 / 26 et 27 octobre à 20h30 / 2 et 3 novembre à 19h / 28 décembre à 19h

Comme pour les autres projections exceptionnelles, la réservation pour ces « intégrales » est fortement recommandée via le site carrières-lumières.com.

Et rappelons qu’en dehors de ces soirées particulières, c’est le spectacle « Venise, la Sérénissime » qui est à l’affiche, jusque début 2023, aux Carrières des Lumières des Baux de Provence.