Les nouveautés Dacia et Citroën au Mondial de l'auto
16 octobre 2024
© Dacia
Le Mondial de l'auto 2024 est l'occasion pour beaucoup de constructeurs de présenter de nouveaux modèles. L'occasion de découvrir notamment la nouvelle C4 et le nouveau SUV de Dacia. Présentation avec Xavier Ferrand.
Parmi les nouveautés présentées au Mondial de l’auto 2024, Dacia fait ses 1er pas sur le segment du SUV familial, avec le Bigster. Face avant très verticale, massive, comme les ailes d’ailleurs, mais intérieur plus moderne que le Duster, plus cossu même selon Patrice Levy Bencheto, responsable produit de la marque. Pour un 1er prix juste en dessous de 25 000 euros, alors que le version full hybride flirte avec les 30 000 euros.
De son côté, Citroën présente la nouvelle C4. Laurence Hansen, directrice produit de la marque au chevron, explique que le design a été revu pour gagner en cohérence avec les autres modèles. On note, par exemple, avec le nouveau logo au centre de la calandre, une ligne lumineuse simplifiée. A l’intérieur, les sièges ont été retravaillés, notamment dans leur forme. La marque au chevron présente aussi sur son stand la nouvelle C3 aircross ou encore la future C5 aircross.
© Citroën