Les nouveautés touristique de l'été 2022 à Dijon

La navette Dijon Oeno Tour pour la nouvelle saison touristique 2022

© Autoroute Info / Débona Bélé

La nouvelle saison touristique à Dijon s'ouvre cet été et commence avec des nouveautés et un zoom sur la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin. Deux nouveaux circuits seront proposés au départ de ce lieu. Cordula Riedel, directrice de l'office de tourisme Dijon-Métropole, nous en dit plus dans ce reportage de Débona Bélé, à écouter ci-dessous.

Paragraphes
Les nouveautés touristique de l'été 2022 à Dijon
0:00
/

Cette année, l'ouverture de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin permet une mise en lumière de Dijon et du terroir bourguignon. L'Office de Tourisme de Dijon en profite pour connecter ce nouveau site aux différents lieux qui animent la ville et ses alentours et proposer des nouveautés aux visiteurs.

C'est le cas du Dijon Oeno Tour, une navette spéciale qui part de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin pour amener les visiteurs dans les vignes du côté de Marsannay. Tout le long du parcours, un guide retrace l'histoire du territoire dijonnais et des vignes qui l'entourent. Point d'arrivée : le Château de Marsannay où une dégustation de six vins se fera.

Pour les plus gourmands, il y a le Parcours du Goût qui part de la Cité de la Gastronomie vers le centre-ville. Toujours accompagné d'un guide qui fait une présentation historique du patrimoine et de l'architecture jusque dans les Halles. Il y aura de quoi déguster des spécialités locales offerts par les commerçants ; entre autres le pain bourguignon, des gougères, des truffes noires, etc.

Il s'agit de montrer la diversité et de fluidifier les flux entre la cité internationale, le centre-ville et les vignes. En cela, la Cité internationale de la Gastronomie et du vin est un excellent trait d'union.

C'est l'occasion de montrer que Dijon est une destination touristique à part entière et non une ville de passage. La crise sanitaire a montré ce besoin de découvrir ce qui nous entoure et de plus en plus de touristes s'invitent dans la ville pour la découvrir : que ce soit des locaux directement, des européens comme par exemple les Allemands, ou des touristes venus d'outre Atlantique comme les Brésiliens.  

L'accent est mis sur la complémentarité entre le tourisme en ville et le tourisme dans la région, l'occasion pour les touristes de rester plus longtemps à la découverte de la Bourgogne et de profiter d'une ou deux journées pour découvrir ce que la ville de Dijon peut leur offrir.

Plus d'informations sur les différentes activités à voir et à (re)découvrir sur le site destinationdijon.fr