Les nouveaux panneaux touristiques de l'A31, dans les Vosges

20240129_120940(0).jpg

© Autoroute INFO / Alexia Dovillaire

Fort de son patrimoine culturel « riche et diversifié », le département des Vosges s'orne de neuf nouveaux panneaux touristiques le long de l’autoroute A31. Une fierté pour François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, mais aussi pour Philippe Nourry, président des autoroutes APRR, qui y voit l’aboutissement d’un projet.

Paragraphes
Les nouveaux panneaux touristiques de l'A31, dans les Vosges
0:00
/
Interview de François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, et de Philippe Nourry, président des autoroutes APRR

Ces neuf panneaux qui représentent sept thèmes, François Vannson, président du conseil départemental des Vosges, les présente avec entrain : la nature des Vosges, Epinal avec son musée de l’image, Contrexéville et Vittel avec leurs stations thermales, Neufchâteau et son patrimoine. Puis, il y a naturellement, la ville de Domrémy, berceau de Jeanne d’Arc. Grand la Romaine et son site archéologique, où on trouve un des plus grands amphithéâtres de l’Empire Romain. Et finalement, un panneau est dédié à la ville de Mirecourt, connue pour son artisanat en lutherie.

Une aventure qui touche bientôt à sa fin puisque, près de 600 panneaux touristiques plus tard, l’opération de leur renouvellement se conclut presque sur le réseau autoroutier APRR et AREA. Un seul département est en effet en attente du vernissage de nouveaux panneaux : le Jura.