Les piétons sont-ils des zombies ?

Visuel campagne zombies phone

©visuels DSR

La sécurité routière propose une nouvelle campagne consacrée aux piétons et à leur téléphone portable. Les fans de zombies et d’humour seront ravis. Les explications de Xavier Ferrand

Paragraphes
Campagne de la sécurité routière sur le téléphone en marchant
0:00
/

La nouvelle campagne de la sécurité routière s’intéresse une nouvelle fois au téléphone portable et choisit plutôt l’humour que le catastrophisme. Dans ce nouveau film, les piétons se sont transformés en zombies, ils marchent n’importe comment dans les rues tout ça pour regarder une vidéo de chat ou acheter des habits, quitte à en perdre un doigt (vidéo à voir ici).

La sécurité routière souligne que 27% des piétons qui traversent la chaussée utilisent leur téléphone. Des piétons reconnus responsables ou co-responsables dans 1/3 des accidents où l’un d’eux est décédé. L’inattention est alors citée comme cause de l’accident pour 26% des hommes (derrière l’alcool) et 46% des femmes.

Au final, le message est le même que pour les automobilistes : si on veut consulter son téléphone on s’arrête.