Les poids-lourds s'électrisent

Poids-lourd électrique

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A l'image du secteur automobile, le secteur du transport routier entame, à son tour, sa transition énergétique. Les poids-lourds passent ainsi à l'électrique ! Mais le chemin reste encore long pour espérer ne voir circuler que des camions zéro émission. 

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Les poids-lourds s'électrisent
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Les constructeurs commercialisent leurs premiers modèles

Il n'y a plus de temps à perdre pour les constructeurs de poids-lourds ! Ainsi, Renault Trucks commercialise plusieurs modèles 100% électriques de tailles et de capacités de chargement différents. L'électrification des poids lourds nécessite aussi de former les chauffeurs à ces nouvelles motorisations. L'autonomie actuelle permet de parcourir en moyenne 300 kilomètres. L'objectif, pour Renault Trucks, sera d'atteindre rapidement les 500 km en une seule charge. 

Autre constructeur majeur dans le secteur poids-lourd, c'est la marque italienne IVECO. Leur camion électrique atteint déjà ces fameux 500 kilomètres. Mais le but ultime pour l'ensemble des acteurs de la filière est d'atteindre 1.000 km d'autonomie. Le déploiement des bornes de recharge est également un défi à relever. Enfin, abaisser le prix de vente de ces camions est un autre objectif. Un poids-lourd électrique coûte en moyenne trois plus cher que son équivalent thermique.