Les prévisions de trafic du 11 au 15 aout 2023

Voies A6 Rhône

©Autoroute INFO

Alors que les vacances continuent, on attend encore du monde sur la route tout au long de ce weekend et jusqu’au mardi 15 août. Coup d'œil sur les perturbations prévues sur notre réseau. 

Paragraphes
Les prévisions en direction du sud du pays et des Alpes
0:00
/

Les prévisions en direction du sud du pays et des Alpes

Vendredi, le trafic sera déjà très soutenu en milieu d’après-midi pour quitter la capitale et rejoindre le sud de la France par la Bourgogne sur les autoroutes A6 et A31, ou par l’Auvergne et l’A71. La traversée des Alpes pourrait également poser problème, notamment pour rejoindre l’Italie par les tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus avec des temps d’attente pouvant dépasser les 2 heures.

Samedi, il faudra partir très tôt ou très tard pour éviter les bouchons. On attend une circulation très compliquée dès 6 h en Auvergne sur l’A71 et l’A75, et dès 8 h sur l’A6 et l’A31. La traversée de Lyon et des Alpes sera aussi très compliquée, dès le milieu de matinée et jusqu’en fin d’après-midi. 

Dimanche, même si le trafic restera chargé de manière générale, la circulation sera plus difficile dans la vallée du Rhône, et pour traverser les tunnels transalpins.

Lundi devrait rester calme et, mardi 15 août, peu de perturbations sont prévues en direction le sud et des Alpes, hormis aux tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus.

Les prévisions en direction de Paris et du nord du pays
0:00
/

Les prévisions en direction de Paris et du nord du pays

Vendredi, le trafic sera soutenu dès le milieu d’après-midi pour quitter les Alpes et traverser Lyon ou l’Auvergne. Des bouchons, importants, pourraient se former en fin de journée pour rejoindre la capitale, sur l’autoroute A6.

Samedi, les autoroutes seront très empruntées, avec de premières perturbations dès 9h00 en Auvergne sur l’A71, et 10h00 à la sortie de Lyon et dans le val de Saône sur l’A6. Ces difficultés ne s’estomperont qu’en fin d’après-midi au mieux.
Constat similaire dans les Alpes avec des bouchons débutant en milieu de matinée, et se déroulant jusqu’en fin d’après-midi.  

Dimanche, même si cela devrait être plus calme, le trafic restera très soutenu en provenance de l’arc méditerranéen et des Alpes. Attendez-vous à de possibles bouchons, que ce soit le matin ou en fin de journée. 

Lundi sera un jour calme et mardi, pour le 15 août, il ne faudra pas s’attendre à la folie des grands jours. Attention tout de même au trafic soutenu sur tous les axes et tout au long de la journée.