Les prévisions de trafic du 18 au 20 aout 2023
16 août 2023

©Autoroute INFO
Alors que les vacances continuent, on attend encore une fois du monde sur la route ce weekend. A quoi faut-il s'attendre sur les autoroutes alpines et APRR ? Eléments de réponse ci-dessous.
Les prévisions en direction du sud du pays et des Alpes
Vendredi, le trafic sera soutenu à la sortie de Paris et pour rejoindre l’Auvergne et les Alpes. Les ralentissements pourraient se former en fin de journée. Il y aura également de l’attente dans l’après-midi pour gagner l’Italie par les tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus.
Samedi, on attend un pic de trafic à la mi-journée sur l’A6 entre Paris et Lyon, ainsi qu’en Auvergne sur l’A71 et l’A75, ou encore pour rejoindre les Alpes par l’A43. Les Alpes où le trafic pourrait repartir à la hausse en fin d’après-midi. Prudence également à l’approche et dans la traversée de la vallée du Rhône. Les difficultés devraient se résorber aux environs de 18h00.
Dimanche sera une copie de samedi, même si les taux de trafic, et donc les bouchons attendus, seront moins importants. Exception faite des Alpes, où les difficultés pourraient tenir jusque plus tard dans la soirée.
Les prévisions en direction de Paris et du nord du pays
Vendredi, il y aura du monde en provenance de la Méditerranée. Conséquence : le trafic sera très soutenu dès la fin de matinée et vite saturé dans l’après-midi, sur l’A6 dans le val de Saône, et en Auvergne sur l’A71. On attend aussi du monde de retour des Alpes en fin d’après-midi.
Samedi, ce sera un grand jour de retour avec des bouchons dès la fin de matinée sur l’A6 et l’A71. Le pic de trafic est attendu aux environs de 17h00 et le retour à la normale n’est pas espéré avant la soirée. Dans les Alpes, c’est à midi qu’il y aura des perturbations pour quitter la montagne, sur l’A43 et l’A48, notamment.
Dimanche, même constat que la veille en Bourgogne et en Auvergne. Le trafic sera très chargé dès le matin et jusque tard dans la soirée. Dans les Alpes, ce sont les habituels bouchons du dimanche soir qui sont attendus, sur l’A43 à la sortie de Chambéry notamment.