Les prévisions de trafic du 22 au 24 août
19 août 2025

© Autoroute INFO
Pour cet avant-dernier week-end du mois d’août, vous serez encore très nombreux sur les routes.
Vendredi, un pic de circulation est attendu entre 15h et 18h sur l’A71 entre Clermont-Ferrand et Bourges, mais aussi sur l’A6 en direction du nord du pays entre Mâcon et Beaune et sur l’A36 entre Besançon et Mulhouse, dans les deux sens de circulation. Les axes autour de Lyon comme l’A46 et l’A432 seront très empruntés. Enfin, des perturbations ne sont pas à exclure sur l’A43 entre Chambéry et Lyon, là aussi dans les deux sens de circulation.
Samedi, l’A71 sera une nouvelle fois prise d’assaut en direction de Paris entre 11h et 18h. La circulation s’annonce également chargée sur l’A6 puis sur l’A31 entre Lyon et Nancy. Une forte affluence est attendue à la mi-journée sur l’A42 en direction de Genève et sur l’A43 entre Chambéry et Lyon dans les deux sens.
Dimanche, le trafic va s’intensifier au fil de la matinée sur l’A6 en direction de Paris avec une circulation soutenue jusqu’en début de soirée entre Lyon et Beaune. Sur l’A31, des ralentissements sont possibles en milieu d’après-midi entre Dijon et Langres.
Enfin, en raison d'un incendie de poids lourd survenu en juin dans le tunnel du Vuache sur l'A40, en Haute-Savoie, d'importants travaux de réparation sont en cours. En conséquence, les jours de fort trafic, des bouchons se forment dans les deux sens avant ce tunnel du Vuache, entre la sortie 11 (Seyssel / Frangy) et la barrière de péage de Viry.