Les prévisions de trafic du 26 au 29 août

A6 Circulation juillet 2022

@ Autoroute INFO

Les vacances d’été s’ achèvent et la fin de semaine s’annonce compliquée sur les autoroutes avec des perturbations en perspective, principalement dans le sens des retours. Les prévisions de trafic avec Véronique VOIRON... 

Paragraphes

Pour ce dernier week-end des vacances d’été, encore des départs avec un vendredi "orange" sur l’arc méditerranéen, un samedi "orange" sur tout le quart Sud-Est, retour au calme dimanche, ce sera "vert" sur l’ensemble du territoire.

Attention, lundi, Bison Futé hisse à nouveau le drapeau "orange" autour de la Méditerranée.

 

Sans surprise, c’est dans le sens des retours que le trafic sera le plus chargé. Avec un vendredi "rouge" sur l’ensemble du territoire, samedi "rouge" également.

Dimanche redeviendra "orange" sur le plan national mais restera "rouge" en Auvergne-Rhône-Alpes.

Lundi "orange" en général et toujours "rouge" en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi qu’en Ile-de-France.

Vendredi, des bouchons dans les deux sens de circulation; et ce, dès le milieu de matinée sur l’A6 dans le Val de Saône, dans le Massif Central, sur l'A43 entre Chambéry et Lyon ou encore en Haute-Savoie au passage du tunnel transalpin du Mont Blanc.

Samedi, des embouteillages sur les mêmes axes mais plus tôt le matin et jusqu’en soirée : sur l' A6 dans la traversée Bourgogne, sur l' A71 et l' A75, en Auvergne, dans les Alpes sur l'A43 en direction de Lyon ou encore entre l'A49 et la jonction avec l'A7 dans le secteur de Valence.

Dimanche et lundi, les retours seront encore nombreux toute la journée sur l’A6 direction Paris, l’A31, l’A43 ainsi que dans la traversée de Grenoble.

Rappelons enfin qu’il est important de partir reposé et de faire des pauses très régulières sur les aires.