Les prévisions trafic du 1er au 3 juillet 2022

bouchons été

Adobe Stock

Ce weekend marque le début des vacances d'été, avec une circulation déjà très dense. Quelle sera la tendance sur les autoroutes du Centre-est de la France et en région Auvergne Rhône-Alpes ? Le détail avec Emilien Faivre. 

Paragraphes

Pour ce premier week-end de juillet, dans le sens des départs, Bison futé voit orange vendredi au niveau national et même rouge en Ile-de-France. Samedi ce sera orange pour tout le monde, retour au vert pour dimanche.  

Dans le sens des retours vendredi, ce sera orange en méditerranée, vert partout ailleurs, vert partout samedi et dimanche.  

Dans le détail : vendredi le trafic se chargera dès le milieu de matinée sur l’A6 entre Paris et Lyon avec un pic prévu en fin d’après-midi. Ce sera également chargé en Rhône Alpes au passage de Lyon, mais aussi dans le secteur d’Annecy et de Chambéry.   

Samedi, les principales perturbations sont attendues sur l’A6 dans le val de Saône entre 9h et 13h, un pic de difficultés est également prévu à 11h sur l’A71 en Auvergne. L’accès à l’A7 depuis la rocade de Valence risque d’être compliqué toute la journée. 

Dimanche devrait bien se passer. Attention tout de même au retour des Alpes en fin de journée, notamment au passage de Chambéry.  

Enfin, en ce début de vacances, pensez à vérifier l’état et la pression de vos pneumatiques, sans oublier les remorques et caravanes, surtout si elles sortent d’une longue attente au garage.