Les prévisions trafic du 1er week-end d'août

Coffre d'une voiture rempli de bagages

©Africa Studio

Du vert au noir, toutes les couleurs sont au rendez-vous des prévisions trafic de ce 1er week-end du mois d’août.

Paragraphes
Les prévisions trafics du 1er week-end du mois d'aout
0:00
/

Pour ceux qui prévoient de rentrer à la maison samedi, le pourtour méditerranéen voit rouge, alors que le reste de la France affiche de l'orange. Mais c'est bien dans l'autre sens, en direction du sud, que ce sera noir sur l'ensemble de la France.

Sur l'A6 en direction de Lyon, le trafic sera saturé dès 2h du matin jusqu'à midi. Alors que ce sera pratiquement toute la journée dès 8h sur l'A71. On n'oublie pas un trafic très important sur l'A43, depuis Lyon vers Chambéry tout au long de la matinée. Et particularité de cette période très intense, les difficultés déborderont sur le lundi qui sera rouge dans un grand quart sud-est. On notera que l' A6 sera très chargée toute la matinée de lundi. 

Et si vous avez prévu d'aller en Italie par le tunnel du Mont-Blanc, samedi ne sera pas le jour le plus difficile, même si il y aura plus d'1h d'attente une bonne partie de la journée. Ce seront surtout le vendredi après-midi et le  lundi de 11h à 17h, où il y aura plus de 2h d'attente.

Enfin, en raison d'un incendie de poids lourd survenu en juin dans le tunnel du Vuache sur l'A40, en Haute-Savoie, d'importants travaux de réparation sont en cours. En conséquence, les jours de fort trafic, des bouchons se forment dans les deux sens avant ce tunnel du Vuache, entre la sortie 11 (Seyssel / Frangy) et la barrière de péage de Viry.