Les usines Lamborghini
23 décembre 2022
Lamborghini aux couleurs de l'association Movember ©Lamborghini
A l'occasion de l'essai de l'Huracán de Lamborghini, Xavier Ferrand a pu parler des usines de la marque italienne avec Axel Collet, responsable marketing pour l'Europe de l'ouest.
L’usine Lamborghini a toujours été située à Sant'Agata Bolognese, prés de Bologne. Axel Collet, le responsable marketing pour l’ouest de l’Europe, nous a expliqué que l’usine est divisée en trois unités. La ligne V8 qui gère la production de la ligne Urus, la ligne V10 pour l’Huracán, et enfin la V12 qui produisait, il y a encore quelques mois, l’Aventador qui sera remplacée en 2023 par un nouveau modèle.
Une usine où il y a encore de véritables artisans. « On propose à nos clients de choisir dans tout un panel d’options présentées dans le catalogue ‘’ad Personam’’ ». Il y a donc des personnes qui sont chargés de réaliser ces personnalisations. On peut, par exemple, choisir la couleur des surpiqures, la matière du tableau de bord ou encore les emblèmes qui seront déposés sur le dossier des sièges. Le responsable marketing précise que ce qu’ils aiment beaucoup quand ils font visiter les chaines de productions, ce sont toutes ces personnes qui travaillent, par exemple, sur des machines à coudre pour réaliser ces personnalisations.