Les voitures électriques pourraient bientôt être moins chères que les thermiques
13 mai 2021
Adobe Stock
Le prix des véhicules électriques devrait prochainement être moins élevé. Un sujet d'Antoine Aupart à écouter ci-dessous.
S’il s’en vend de plus en plus, les voitures électriques ne représentent qu’une petite part des véhicules neufs vendus en France. En cause : le prix très élevé par rapport à un modèle identique possédant un moteur thermique. Même s’il existe encore des aides à l’achat, les Français ont encore du mal à franchir le pas.
Mais cela pourrait changer, et très bientôt ! Selon une étude de BloombergNEF (BNEF) pour l’organisation européenne Transport & Environnement, les voitures électriques coûteront prochainement moins cher à la construction que les véhicules thermiques. Entre 2025 et 2027, grâce à la baisse du coût des batteries et à la mise en place de chaînes de production dédiées, l’achat d’un véhicule électrique pourrait être moins cher qu’une voiture à combustibles fossiles, même avant subventions.
Toujours selon BNEF, 100% des véhicules neufs vendus dans l’UE en 2035 pourraient être électriques, grâce à la mise en place de politiques adéquates.