Les voitures qui passent en collection en 2025

voitures miniature

© Redzen

Cette année, plusieurs voitures fêtent leurs 30 ans d'existence. Conséquence, elles intègrent la catégorie "véhicule de collection".

Paragraphes
Les voitures qui passent en collection en 2025
0:00
/

Et parmi les voitures qui vont quitter, en 2025, la catégorie "youngtimer" pour celle de voiture de collection, deux françaises : La Renault Megane première génération et la Peugeot 406 berline, popularisée avec la saga Taxi de Luc Besson en 1998.

Dans la liste, on retrouve aussi l'un des bestsellers de la marque nippone Honda : la Civic de sixième génération. Un modèle très apprécié à l’époque des amateurs de tuning.

Du coté des constructeurs allemands, une grande routière, la BMW série 5 E39, qui pourra désormais prétendre à une carte grise de collection ainsi que le coupé roadster sportif Z3, conduite par un célèbre agent secret, Pierce Brosnan dans Goldeneye.  

On note aussi l’arrivée de l’Alfa Romeo 146. Un modèle plutôt économique et encore très accessible sur le marché de l’occasion.

Les avantages, rappelons-le, de passer en carte grise collection, c’est d’abord un contrôle technique moins stricte et plus espacé, une fois tous les cinq ans ! Vous pourrez aussi conserver les plaques d’origine et obtenir une dérogation pour circuler dans les zones à faible émission (ZFE).

Pour en savoir plus sur les démarches direction ffve.org