L'expo sur le Golf Drouot, Temple du Rock, au MUPOP de Montluçon

Affiche expo Golf Drouot 2024 Mupop

Notre Sélection du week-end nous emmène au coeur de l'exposition "La Naissance du Temple du Rock : Golf Drouot". Elle est visible actuellement au MUPOP de Montluçon dans l'Allier, près de l'A71. Alexandre Da Cunha l'a visitée pour vous.

Paragraphes
L'expo sur le Temple du Rock, au Mupop de Montluçon
0:00
/

Le Musée des musiques populaires est situé à Montluçon, près de l'A71. Une nouvelle exposition y est dédiée au Golf Drouot, véritable Temple du Rock à Paris à partir des années 50. Le Golf Drouot était à l’époque la salle de concert qui mettait à l'honneur un tout nouveau genre musical venu des États-Unis : le rock'n'roll. Le Golf Drouot est devenu culte au fil des années est a permis la naissance des plus grands artistes de la chanson française. Robin Leproux nous en dit un peu plus :

« Le Golf Drouot, c'était pendant 27 ans, de 1955 à 1982 un lieu dans lequel on a vu défiler tout ce qui a fait la musique en France. Donc dans la période yéyé au début, tous les artistes qu'on connaît y ont démarré, les Johnny Hallyday, Eddy Mitchell... Michel Polnareff a démarré au Golf Drouot, Michel Jonasz, Françoise Hardy, etc. On a vu les artistes internationaux venir parce qu'ils savaient que c'était un lieu dans lequel on écoutait de la musique et qu’on y faisait de la musique, traversant tous les courants musicaux, la Pop, la musique un peu plus planante, et à la fin, le hard rock en finissant par Trust au début des années 80 ». 

Une exposition qui se tient jusqu'au 4 janvier 2025 au MUPOP de Montluçon, à proximité de l'A71 et de l'A714, dans l'Allier. 

Pour en savoir plus : La Naissance du Temple du Rock : Golf Drouot, l’Histoire de Colette et Henri Leproux

Guitare vintage

© AdobeStock / John (généré avec IA)