L'exposition Iconiques Mécaniques au Musée National de l’Automobile à Mulhouse

Expo_musee_national_automobile

© Wigo Media / Musée Nationale de l'Automobile

Si vous êtes de passage à Mulhouse, prenez le temps de vous arrêter au Musée National de l’Automobile et de profiter d’une exposition unique ! Géraldine Milliat a contacté Guillaume Gasser, le directeur des lieux.

Paragraphes
Exposition Iconiques Mécaniques
0:00
/

Le Musée National de l’Automobile à Mulhouse fête ses 40 ans cette année. L’occasion de découvrir les trésors cachés de ses collections dans l’exposition « Iconiques Mécaniques ». Pour cet anniversaire, les visiteurs peuvent découvrir des choses inédites issues des réserves du musée comme des voitures non restaurées ou des objets particuliers.

Parmi les coups de cœur de Guillaume Gasser, une Bugatti Type 46, construite dans le but de concurrencer les Rolls-Royce et les Hispano-Suiza. Cette voiture aura un grand succès au Salon de Paris de 1928. Le modèle présenté a été transformé en ambulance au cours de la Seconde Guerre Mondiale.

Bugatti-Type-46,-transformée-en-ambulance,-1932

© Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf. Photo : Philippe Lortscher

Bugatti Type 46, transformée en ambulance

Parmi les curiosités présentées, il y a aussi le premier prototype électro-solaire au monde, fabriqué en 1984 avec les moyens du bord par Patrick Négro et Bernard Le Pivain, deux amateurs de voyages et de technique.

Prototype-de-véhicule-électro-solaire-Héliocar,-Négro-Le-Pivain,-1984

© Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf. Photo : Philippe Lortscher

Prototype de véhicule électro-solaire Héliocar, Négro - Le Pivain

Toutes les informations sur les accès, les horaires d’ouverture et les tarifs sont à retrouver sur le site du Musée National de l'Automobile.

Muséedel'Automobile-juil2021

©Alexis Toureau

Musée National de l'Automobile à Mulhouse