L'intérêt de la présence des constructeurs à Retromobile
18 mars 2022
© Antoine Aupart - Autoroute INFO
Le salon Retromobile – le salon des véhicules anciens – se tient en ce moment à Paris. De nombreuses marques automobiles y sont installées. Quel est l'intérêt pour les constructeurs d'exposer leurs anciens véhicules ? On a posé la question à Denis Huille, responsable de l'Aventure Peugeot Citroën DS, l'association qui gère le patrimoine de ces marques. Un reportage d'Antoine Aupart à écouter ci-dessous.
Citroën a toujours été présente à Retromobile, depuis la première édition de 1976, avec un stand de la marque et/ou la présence des clubs de collectionneurs. Pour Denis Huille, responsable de l'Aventure Peugeot Citroën DS, « c'est toujours bon de se replonger dans son histoire pour prendre les bonnes choses, les bonnes idées, d'avoir un ADN qui permet de vendre des voitures aujourd'hui et de se projeter dans le futur ».
Le salon Retromobile se tient à Paris Expo Porte de Versailles jusqu'au dimanche 20 mars. Le salon des véhicules anciens revient pour une 46e édition. 620 exposants s'y sont installés et plus de 1.000 voitures anciennes sont exposées.
Les 18, 19 et 20 mars, une vente aux enchères est organisée par Artcurial Motorcars. 170 voitures et 30 motos sont en vente pendant cette édition 2022 de Retromobile.