Louhans : patrimoine et gastronomie

le marché de Louhans

©Office de Tourisme du pays de la Bresse Bourguignonne

Sur l'A6, dans la traversée de la Saône-et-Loire, un panneau touristique indique : « LOUHANS : Patrimoine et gastronomie ». Myriam BOUAYED est allée sur place pour en savoir un peu plus.

Paragraphes

A Louhans, des monuments classés au patrimoine historique, comme l'église Saint-Pierre ou encore l’Hôtel-Dieu, sont à visiter. C’est aussi le cas des façades, toitures et piliers des 157 arcades qui bordent la rue principale du centre-ville. Même ses pavés sont classés au patrimoine historique et, tous les lundis, ils accueillent le marché, très renommé dans la région.

L'un des plus anciens marchés de France accueille toujours les fameuses volailles de Bresse, dont la réputation n'est plus à prouver, mais dans la région louhannaise, il est aussi possible de déguster une tête de veau ou encore des cuisses de grenouilles. Et à 16 heures, direction la boulangerie pour acheter une ou deux Corniottes, une spécialité du coin faite de pâte à choux sur un fond de pâte brisée.

Pour organiser votre, rendez-vous sur le site de l’Office de Tourisme du pays de la Bresse Bourguignonne basé à Louhans.

L'église Saint-Pierre

©Myriam Bouayed

L'église Saint-Pierre à Louhans