Mickey, César, le Japon et raid nocturne : l'essentiel de ce week-end
27 novembre 2025
© AdobeStock / Ken T
Chaque semaine, Autoroute INFO vous propose des idées de sorties à proximité des autoroutes que vous empruntez. Et ce week-end, nous vous emmenons à Grenoble, Alise-Sainte-Reine, Lyon et Saint-Etienne.
On s’échauffe en douceur avec l’exposition « Mickey, tout a commencé par une souris » présentée par le fonds Glénat pour le patrimoine et la création au couvent Sainte-Cécile à Grenoble. Près de 200 œuvres et objets d’art rassemblés pour l’occasion, pour une plongée dans l’univers de la souris la plus célèbre de la planète.
Direction la Côte d’Or, à Alise-Sainte-Reine, où le MuséoParc Alésia propose samedi soir « La Fête des Jules », une célébration décalée pour clôturer la saison consacrée à Jules César : ambiance de fête foraine, rire, jeux, barbe à papa, spectacle, quiz et un grand bal pour terminer la soirée.
Immersion au pays du Soleil-Levant à Lyon avec la Japan Touch qui prend place à Eurexpo. L'évènement à ne pas manquer pour tous les amoureux de culture japonaise : ambiance cosplay, ramen, mangas, jeux vidéo, traditions nippones, univers kawaii et autres mignonneries…
Enfin, derby ce dimanche entre Saint-Étienne et Lyon ! Il ne sera pas question de foot mais de trail et de course, avec la 71e édition de la SaintéLyon. Ce mythique raid nocturne, qui relie les deux villes, fera transpirer les plus téméraires : 78 km de boue, ambiance de légendes, dans un immense ballet de frontales. Même si vous ne courez pas, l’exploit vaut le détour.