Mondial de pétanque à Dijon : "Tu tires ou tu pointes ?"
5 décembre 2024
© Fédération Française de Pétanque et Jeux Provençal
Les 51e championnats du monde "Triplettes messieurs" et "Tir de précision" auront lieu du 5 au 8 décembre prochain au Zénith de Dijon. Présentation de l'évènement avec Clément Ménéghin, de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal.
Du 5 au 8 décembre à Dijon, tous les yeux serons rivés sur le bouchon et une fois n’est pas coutume, il ne sera pas en liège. Ce bouchon, autrement appelé "le petit", le cochonnet, et plus officiellement le but, sera au cœur des championnats du monde de pétanque avec deux grands titres à pourvoir : "Triplettes messieurs" et "Tir de Précision".
Clément Ménéghin, de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal est en charge de l’organisation. "Depuis la création des mondiaux à la fin des années 50, la France domine avec 29 victoires mais aujourd’hui elle n’est plus championne en titre. C’est la Thaïlande qui lui a succédé", explique-t-il.
Mais cette année, la France arrivera avec ses meilleurs représentants: Dylan Rocher, Henri Lacroix ou encore Philippe Suchaud. Jean Feltin complètera cette bande de mousquetaires afin de ramener un maximum de titres durant ces championnats.
© Fédération Française de Pétanque et Jeux Provençal