Nouveau nom et nouveau logo pour la Cité des Climats et des vins de Bourgogne

Benoit de Charette Président Cité des Climats et vins de Bourgogne

Benoit de Charette, président de la Cité des Climats et vins de Bourgogne © BIVB

La Cité des vins de Bourgogne s’appelle désormais la Cité des Climats et des vins de Bourgogne ! La Cité a souhaité faire évoluer son nom pour mettre en évidence cette notion si particulière et si bourguignonne du climat. Les explications de Benoît de Charrette, président de la Cité des Climats, au micro de Paul Mathiot.

Paragraphes
Interview de Benoît de Charette, président de la Cité des climats et des vins de Bourgogne
0:00
/

Après le nom, la Cité des Climats en a profité pour changer également son identité visuelle. Elle se compose de deux éléments : un texte  « Climats et vins » Le C est en majuscule en référence aux concepts de Climats, Clos, Côte, Cité, Culture... Ce texte est accompagné d’une feuille de vigne. Les couleurs noir et or ont été choisies pour l’élégance du noir, le rappel de la couleur du raisin (pinot noir) et le doré pour la couleur de la vigne en automne.

 

Bandeau nouvelle identité - Cité des Climats

BIVB

Comme disait Bernard Pivot : « En Bourgogne, quand on parle d’un climat, on ne lève pas les yeux au ciel, on les baisse sur la terre. » Un climat c’est une parcelle de vignes, précisément délimitée depuis des siècles (certaines depuis le moyen-âge) par l'homme, et reconnue par son nom. Un climat possède des  caractéristiques spécifiques : sol, sous-sol, exposition, météo et le savoir-faire du vigneron. Chaque climat trouve son expression dans le vin (avec modération). 

L’inauguration de la Cité des Climats et des vins de Bourgogne est prévue pour la fin 2022 et l'ouverture au public au tout début du printemps 2023.

Plus d’infos sur https://www.cite-vins-bourgogne.fr/