Orages : vigilance rouge pour 5 départements
11 juillet 2023

Autoroute INFO
Météo France a placé la Haute-Saône, Doubs, Jura, Territoire de Belfort et Haut-Rhin en vigilance rouge pour les orages. 23 départements restent en vigilance orange.
Météo France précise : " Cet après-midi, des orages potentiellement très violents vont se développer de l'auvergne au plateau lorrain et à à l'alsace. ils se déplacent rapidement vers l'est et le nord-est en cours d'après-midi et en soirée de mardi, balayant les départements placés en vigilance orange. Ces orages violents s'évacuent vers l'allemagne en soirée ou en début de nuit de mardi à mercredi. On notera le caractère pouvant être exceptionnel par endroit des phénomènes.
Ces orages peuvent s'accompagner en particulier sur les départements en rouge :
- de très fortes rafales de vent pouvant atteindre 100 à 130 km/h, très localement un peu plus.
- de fortes chutes de grêle, avec un risque de gros grêlons de plusieurs centimètres de diamètre.
- 40 mm voire davantage en moins de 30 minutes ou 1 heure.
- de nombreux éclairs.
Un second épisode orageux démarre en fin de soirée sur le sud du massif central et glisse vers les savoies. l intensité est moindre mais la vigilance orange est nécessaire. "
La circulation peut s’avérer très délicate sur ces départements. Tout le détail des départements concernés et les prévisions complètes de Météo France sont à retrouver sur : VigilanceMétéoFrance.
Restez-bien à l'écoute d'Autoroute INFO, nos journalistes experts vous accompagnent. Retrouvez aussi les prévisions de Météo France toutes les trente minutes sur notre antenne.
Vous retrouverez les directs pour chaque zone de diffusion sur notre page d'accueil : Voyage.aprr/autoroute-info
Pour toute information concernant votre route, utilisez le #AutorouteINFO sur Twitter pour nous contacter.
Article mis à jour le 11 juillet à 18h30