Pause-café : mobilisation avant le grand rush de février vers les Alpes

Alexandre Claude, directeur du réseau AREA

©Autoroute INFO

L'heure est à la mobilisation sur les autoroutes alpines à l’occasion des départs en vacances d’hiver. L’occasion de rappeler également quelques conseils de bon sens à celles et ceux qui prendront la route lors de ces grandes migrations hivernales. Alexandre Claude, directeur du réseau AREA, était l'invité de Franck Pélissier, lors de la "Pause-café". Un entretien à écouter ci-dessous.

Paragraphes
Pause-café : mobilisation générale sur les autoroutes alpines avant le grand rush de février
0:00
/

Filiale d'APRR qui appartient au groupe Eiffage, les autoroutes AREA ont été créées en 1971 et emploient de nos jours plus de 800 collaborateurs. Avec un siège basé à Bron, en région lyonnaise, AREA est une entreprise très implantée dans la vie locale des Rhônalpins qui empruntent ses autoroutes au quotidien.

La société des autoroutes alpines s'apprête à entrer dans sa période la plus fréquentée de l'année, avant même le début officiel des vacances d'hiver avec, au total, 6 week-ends consécutifs de trafic surchargé, entre fin janvier et mi-mars.

En mode normal, on est à peu près sur 70 à 80.000 véhicules sur une journée alors que, là ,pendant les périodes de départ on sera plutôt proche de 130 voire 140.000 véhicules sur une journée. Alexandre Claude, directeur du réseau AREA

Toutes les équipes se préparent donc à l'augmentation du trafic pendant ces week-ends d'hiver : les cadres d’astreinte, mais aussi les agents de sécurité et d’entretien, les opérateurs du PC qui gère le trafic, ou encore le personnel dédié au péage…

L'occasion de rappeler aussi les dispositifs mis en place et notamment les animations sur les aires de services de l'Isle-d'Abeau, Romagnieu et du Granier, situées toutes les trois le long de l'A43, qui relie la région lyonnaise aux stations de ski de Savoie.