Pause-café: quels sont les services proposés sur les aires ?

Nadine Wegiel, responsable expérience clients chez APRR

Nadine Wegiel, responsable expérience clients chez APRR ©Autoroute INFO

Ce jeudi, dans la pause-café, nous évoquons les services sur l'autoroute avec la mobilité électrique, 100% des aires seront en effet équipées à la fin de l'année, des nouveautés au péage ou encore le renouvellement des aires de service et de repos. Pour en parler, Paul Mathiot reçoit Nadine Wegiel, responsable expérience clients chez APRR.

Paragraphes

Nadine Wegiel, la mobilité électrique sur le réseau APRR, où en est on ?

On s'était engagé en début d'année à équiper l'ensemble des aires de service de bornes de recharge pour les véhicules électriques et j'ai la joie de vous annoncer qu'à la fin de l'année, on sera bien à 100% de notre objectif, c'est à dire que toutes les aires seront équipées de bornes de recharge pour les véhicules électriques, et même en très haute puissance pour certaines d'entre elles. 

J'en profite pour dire que, comme pour votre téléphone par exemple, il n'est pas nécessaire de charger à 100% votre véhicule électrique. En fait, le gain entre 80% et 100% est souvent très chronophage pour en fait une rentabilité moindre. Donc nous encourageons les clients à charger leurs véhicules 80% de la capacité totale de leur véhicule.

Du nouveau côté péage également ?

Le paiement sans contact, ça marche partout et puis surtout, c'est sans plafond, c'est à dire que l'on peut apposer sa carte sur le distributeur, quel que soit le montant du péage. Il n'y a pas de limite en fait. 

De plus, je rappelle à nos clients qu'ils peuvent, quand ils arrivent au péage, déjà bien choisir leur voie ; s'ils ont un doute, ils vont dans la voie avec une flèche verte parce que ces voies acceptent tous les moyens de paiement. Et puis, un mot sur le télépéage : c'est le moyen de paiement le plus rapide et le plus fiable pour nos clients, c'est à dire qu'ils ne s'arrêtent pas au péage dans les voies 30 km/h. Et puis, ils peuvent utiliser ce télébadge, quelle que soit la voie dans laquelle ils vont se rendre. Alors, ce qui est très important à rappeler aujourd'hui, c'est que le télébadge fonctionne très bien quand il est bien placé sur le pare-brise et qu'il reste accroché à celui-ci. Parce que c'est une expérience client pour le coup, qui est parfois désastreuse quand le client ne le colle pas bien. Donc, il faut penser à bien fixer son badge au pare-brise.

Une nouveauté de taille côté péage cette année, c'est bien sûr l'arrivée du flux libre ? 

Oui, c'est une innovation majeure que nous avons déjà évoquée la semaine dernière dans la pause-café avec Pierre Meau. En un mot, l'avantage avec le flux libre sur l'autoroute A79, c'est qu'il n'y a plus de barrière de péage ! On roule à 130 km/h lorsque l'on passe sous les portiques qui détectent le passage des véhicules.

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