Présentation du 48e Printemps de Bourges
23 avril 2024
![Printemps de Bourges 2024](/sites/default/files/styles/banner_image/public/2024-04/printemps_bourges_2024.jpg?itok=CwiVkyNp)
© Printemps de Bourges
Gros plan sur le programme de la 48e édition du Printemps de Bourges qui commence cette semaine. Xavier Ferrand a interrogé son directeur, Boris Vedel.
Boris Vedel, vous êtes le directeur du Printemps de Bourges, est ce que vous pouvez nous présenter le festival ?
Il y a presque une quinzaine de salles, dans toute la ville. Ça va de très grandes salles avec plus de 10000 personnes, à de petites salles pour 50 personnes, sous chapiteaux, dans des salles de spectacles, mais aussi dans des monuments extraordinaires comme le palais Jacques-Cœur ou la cathédrale Saint-Étienne. Mais c'est aussi des scènes gratuites extérieures.
Quelles sont les grandes stars attendues à Bourges ?
Shaka Ponk, Zhao de Sagasan, Martin Solveig, Mika, mais aussi plus rock, plus électro, PLK, Luigi, SDM ou encore Trinix. Au total, il y a plus de 150 artistes.
Il y a aussi des spectacles jeune public. Est ce qu'il y a un âge minimum, maximum pour le public visé par ces spectacles ?
Il y a deux spectacles qui se jouent au théâtre Jacques Coeur, un théâtre à l’italienne, à 14h00, spectacles qui ciblent plutôt les 4-8 ans et un autre plutôt les 6-12 ans. Donc vous voyez, on ouvre un petit peu le spectre, ce n’est pas que pour les tout-petits mais aussi pour les adolescents.