Présentation d'une cabine de peinture automobile

Cabine peinture automobile - peintre

© Adobe stock / littlewolf1989

Nous partons dans les coulisses de la peinture automobile. Nicola Lazzarini, de l'entreprise italienne Thermomeccanica, nous explique ce qu'il y a dans une cabine de peinture auto. Il est interrogé par Xavier Ferrand.

Paragraphes
Présentation d'une cabine de peinture automobile
0:00
/

Vu de loin, c’est une grande cabine vide... Même s'il y a une voiture à l’intérieur, cela n’a rien d’impressionnant. Et pourtant une cabine de peinture est en fait une soufflerie plus ou moins sophistiquée selon les modèles.

Nicola Lazzarini, de l’entreprise Italienne Thermomeccanica, qui fabrique des cabines de peintures, explique qu’elle a deux objectifs : éviter le moindre grain de poussière et protéger la santé des peintres. Il y a donc un flux d’air permanent qui traverse la cabine, de l’air chaud, précise Nicola Lazzarini. En effet, on n’applique pas de la peinture ou du vernis à n’importe quelle température.

Pour finir, il faut sécher, il existe plusieurs systèmes. Du plus ''simple'', un chauffage au fuel, au plus sophistiqué, des panneaux rayonnants qui ne chauffent pas l’air, mais directement la tôle.

Des choix qui feront varier le prix final entre 30 000 et 90 000 euros selon Nicola Lazzarini.

Cabine de peinture auto

© Adobe Stock / 072Y