Présentation d'une entreprise française n°1 dans le monde

Abribus végétalisé àStrasbourg

©JCDecaux

Gros plan sur une entreprise française qui domine le marché mondial et qui peut vous permettre d'être à l'abri de la pluie. 

Paragraphes
Présentation de l'entreprise JCDecaux
0:00
/

Que vous soyez automobilistes, utilisateur des transports en commun ou simple piéton dans une grande agglomération, vous voyez tous les jours du mobilier urbain, comme les abribus par exemple. C'est une invention française, d'une entreprise mondialement connue, JC Decaux.

 

L’entreprise est présente dans quatre-vingts pays, dans un peu plus de 4000 villes de plus de 10 000 habitants, dans156 aéroports, et travaille avec plus de 350 compagnies de transport. Jean-Charles Decaux, son directeur général, précise que c'est l'entreprise qui a la plus forte empreinte géographique en termes de mobilier urbain publicitaire dans le monde.

Ce succès français a débuté en 1964 avec Jean-Claude Decaux, le père du directeur général actuel. Son fils explique que c’est en voyant des gens qui attendaient le bus sous la pluie à un poteau d'arrêt qu’il a eu l’idée.

Il s'est dit que s'il arrivait à les protéger "aimablement, esthétiquement et proprement" comme le dit Jean-Charles Decaux, il pourrait y associer l’image d'un produit ou d'une marque. Il mettrait ainsi en place un service public utile au plus grand nombre, et tout cela gratuitement. C’est comme ça que l'idée est née sur un poteau d'arrêt de Paris.

Aujourd’hui cela représente 1 200 000 objets dans le monde.