Prévisions trafic du 19 au 21 août 2022

Bouchons

Adobe Stock

Avec la fin des vacances d’été qui approche, il y a encore du monde attendu sur les routes ce week-end. On fait le point sur les prévisions de trafic avec Emilien Faivre. 

Paragraphes

Pour cet avant dernier weekend d’août, il y aura encore des départs avec un samedi classé orange au nveau national, rouge en Auvergne Rhône Alpe et sur l’arc méditerranéen. Cela restera orange dans cette zone dimanche, vert sur le reste du territoire. 

Mais le sens des retours sera le plus emprunté. Bison futé voit rouge pour tout le weekend et orange lundi.  

Dans le détail : pour le sens des départs, samedi, la circulation sera chargée dès le milieu de matinée en Auvergne sur l’A71 et l’A75, mais aussi dans le val de Saône sur l’autoroute A6 ainsi que dans les Alpes et la vallée du Rhône.  

Pour les retours, vendredi sera chargé dès le milieu de matinée avec un pic en fin d’après-midi. Ce sera le cas dans la traversée de la bourgogne pour rejoindre la capitale ainsi que dans les alpes et le massif central.  

Samedi l’A6 et l’A31 seront saturées tout au long de la journée. Même programme sur l’A75 et l’A71 dans le centre. L'A43 entre Chambéry et Lyon sera également prise d’assaut.  

Dimanche le trafic restera très chargé dans les mêmes secteurs. Les bouchons pourraient perdurer jusque dans la soirée.  

Enfin que ce soit pour partir en vacances ou en revenir, pensez à vous arrêter régulièrement sur les aires pendant votre trajet.