Prévisions trafic du 2 au 4 Juillet 2021
30 juin 2021

Adobe Stock
Quelle sera la couleur du trafic pour ce premier week-end de juillet ?
Les prévisions, avec Roald Billebaud.
Pour ce premier week-end de départ en vacances, Bison futé hisse le drapeau orange vendredi au niveau national. Ce sera même rouge au départ de l’Ile-de-France. Samedi de l’orange est prévu sur tout le territoire. Retour au calme en revanche dimanche, avec du vert sur les axes du pays.
Vendredi, les premières difficultés sont attendues dès le début de matinée au départ de la capitale sur l’A6 et autour de Lyon. Mais c’est en milieu d’après-midi que le trafic sera le plus chargé, entre Langres et Beaune sur l’A31 et sur l’A6, en traversée de la Bourgogne. Circulation qui promet également d’être soutenue en Rhône-Alpes sur l’A41 et l’A43 entre Annecy et Lyon, mais également sur l’A42 entre Bourg-en-Bresse et la capitale des Gaules.
Samedi, vous serez nombreux entre 9h et 13h, sur l’A31 et l’A6 entre Langres et Lyon. Des difficultés à prévoir également sur le Contournement Est de Lyon, l’A46 et aussi sur l’A432. Plus à l’ouest, l’A71 entre Bourges et Clermont-Ferrand devrait également connaître son lot de perturbations. Le retour à la normale est attendu vers 17h.
Enfin, ce rappel sécurité. En cas de fortes chaleur, pensez à vous hydratez régulièrement et tout particulièrement vos jeunes passagers plus sensibles aux températures élevées.