Prévisions trafic du 23 au 25 Juillet 2021

autoroute chargée

AdobeStock © olrat

Quelle sera la couleur du trafic pour ce week-end de chassé croisé ?

Les prévisions avec Cathy Pinté.

Paragraphes

Pour ce week-end de chassé-croisé, la couleur à retenir c’est le orange, au niveau national, dans le sens des départs. Samedi, Bison futé hisse le drapeau rouge et dimanche ce sera orange sur l’arc méditerranéen.

Dans le sens des retours ce samedi est classé orange, dimanche c’est le vert qui s’impose partout.

Vendredi, les perturbations sont attendues dès la fin de matinée et elles se concentreront sur la traversée de la Bourgogne sur l’A31 et l’A6, en Auvergne sur l’A71 et l’A75. Des difficultés sont à prévoir à Chambéry sur la Voie Rapide Urbaine pour accéder au péage de Chambéry Nord en direction de Lyon.

Samedi ce sera chargé dès le début de matinée, en quittant Paris, entre Auxerre et Beaune mais aussi du côté de Lyon pour accéder au tunnel de Fourvière, ainsi que sur l’A43.

Dans le sens des retours, les difficultés se concentreront sur les mêmes secteurs avec une attention particulière dans la traversée de la Bourgogne et l’arrivée sur Paris via l’A6.

Enfin n’oubliez pas de faire régulièrement la pause, surtout en cas de forte chaleur et lors de vos arrêts sur les aires. Pensez à faire descendre tout le monde pour prendre l'air et s'hydrater, et restez attentifs aux animaux de compagnie.