Prévisions trafic du 30 juillet au 1er août 2021

voiture vacances

AdobeStock © juanjo

Quelle sera la couleur du trafic pour ce week-end de chassé croisé ?

Les prévisions avec Roald Billebault.

Paragraphes

Ce vendredi, dans le sens des départs, de l’orange est prévu au niveau national. Samedi ce sera noir partout en France. Et pour dimanche bison futé hisse le drapeau orange. 

Dans le sens des retours ce sera orange vendredi. De l’orange est attendu également pour samedi et ce sera même rouge sur Auvergne Rhône-Alpes et sur l’arc méditerranéen. Dimanche retour de l’orange au niveau national.

Vendredi les premières difficultés sont attendues à partir de 10h, entre Beaune et Lyon, sur l’A6, mais c’est en milieu d’après-midi que le trafic sera le plus perturbé, en région lyonnaise et sur les autoroutes A41 et 43.

Samedi il vous faudra être patient avec une circulation chargée dès le tout début de matinée en traversée de la Bourgogne sur l’A6 et autour de Lyon. Beaucoup de monde attendu également sur l’A43 entre Chambéry et Lyon. Trafic qui promet également d’être saturé plus à l’ouest sur les autoroutes A71 et A75.

Dans le sens des retours, c’est samedi que vous serez les plus nombreux. Les principales difficultés devraient se concentrer entre Lyon et Beaune et à l’arrivée sur la capitale.

Et pour finir ce rappel sécurité avant d’effectuer un long trajet sur autoroute n’oubliez pas de vérifier à froid la pression de vos pneumatiques.