Prévisions trafic : Orange pour le premier week-end de vacances d'hiver

Trafic alpes A43

© APRR / Frédéric Rodrigues

Les élèves de la zone C dont Paris Versailles et Créteil seront en congés. Les bouchons commenceront dès ce vendredi. Le trafic sera aussi particulièrement dense samedi en Bourgogne-Franche-Comté, Grand-est et Auvergne-Rhône-Alpes

Paragraphes
Prévisions trafic : Orange pour le premier week-end de vacances d'hiver
0:00
/

L’Île-de-France est classée orange ce vendredi 9 février. Les vacanciers se retrouveront dès le milieu et la fin d’après-midi sur l’A6 l’axe Paris-Lyon. Dans la continuité le trafic sera très intense en Auvergne-Rhône-Alpes, en direction des stations de ski du milieu d’après-midi jusqu’en soirée.

Samedi 10 février, l’orange sera de rigueur en Bourgogne-Franche-Comté et Grand-est où les autoroutes seront très fréquentées en première partie de journée. Même chose en Auvergne-Rhône-Alpes en direction des montagnes toute la journée jusqu’en début de soirée. Dimanche, le drapeau vert sera à nouveau hissé dans le sens des départs.

Même si c’est le début des vacances scolaires, il y aura aussi de la circulation dans le sens des retours vendredi en fin d’après- midi, jusqu’en soirée en provenance des montagnes. Même chose samedi. En provenance des stations beaucoup de monde sera en route de la fin de matinée jusqu’en milieu d’après-midi. La circulation sera encore significative en début de soirée dimanche en Rhône-Alpes.

Vous prenez l’autoroute ce week-end ? Pensez aux équipements d’hiver de votre véhicule, 34 départements sont listés dans la loi Montagne. Pour préparer votre trajet, retrouvez tous les détails de prévisions de circulation sur la page Facebook d’Autoroute INFO. Et sur la route, restez à l’écoute d’Autoroute INFO avec des émissions spéciales tout au long du week-end, et bien sûr l’information trafic en direct, 24h sur 24 !