Quand l'art réinvente Lyon Perrache

Festival Airt de Famille

®metronomi

À la croisée des chemins entre gare, tramways, routes et autoroutes, le centre d’échanges de Lyon Perrache s’est récemment habillé de couleurs. Une exposition temporaire a investi ce lieu traditionnellement dédié aux voyages et à la mobilité.

Paragraphes
Quand l'art réinvente Lyon Perrache
0:00
/

Tous les ans, le festival "Airt de Famille" transforme un lieu en transition. Après une fresque réalisée sur la façade du bâtiment, l'exposition investit cette année les toits de Perrache, au 4eme étage de la gare. Une quarantaine d'artistes issus du programme d'incubation OMART interprètent le monde qui nous entoure, dans des scénographies hautes en couleurs.

Une exposition participative puisque les lyonnais sont invités à venir déposer des objets (ndlr 600 cette année) dont ils ne se servent plus, qui seront recyclés dans les différentes scénographies artistiques et qu'ils pourront récupérer "transformés" après le festival. Une exposition qui invite au voyage, comme le Centre d'Echanges de Lyon Perrache qui l'abrite, véritable carrefour des mobilités et lui aussi en pleine mutation.

À voir jusqu'au 30 novembre. Plus d'infos sur Airt de Famille.

Vue de l'exposition

®metronomi

Piment Martin

Vue de l'exposition

®metronomi

Charlène Planche

Vue de l'exposition

®metronomi

Quentin Caillat

Vue de l'exposition

®metronomi

Les Têtes Dures