"Quand on tient à quelqu'un, on le retient" la campagne de la Sécurité routière pour les fêtes
29 décembre 2023

© Adobe Stock / Africa Studio
Avec pour but de sensibiliser sur les bons comportements à adopter pendant les fêtes, la sécurité routière a un nouveau spot de prévention qui réunit des vedettes de la télévision. Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la Sécurité routière nous a parlé de cette campagne.
Chaque année à l’occasion des fêtes, le taux de mortalité augmente sur la route. Bien trop souvent, l’alcool en est la cause. Denis Brogniart, Marie Portolano, et d’autres stars de la télé sont mobilisées pour sensibiliser sur ce moment où on peut encore changer les choses.
Pour Florence Guillaume déléguée interministériel à la sécurité routière « Il est encore temps d’agir quand on voit que la personne va franchir la porte avec les clés de son véhicule. C’est le moment où on peut la retenir. »
A l’occasion des fêtes de fin d’année, la présence d’alcool, la fatigue et les conditions météo parfois plus difficiles peuvent former un cocktail explosif sur la route. A cette période, la mortalité est plus importante sur la route. Pendant le nouvel an on compte en effet, en moyenne, treize morts en l’espace de 24 heures.